IMG_20210119_184356.jpg
 

- Hanna DRLICKA -


Hypnothérapeute
Yoga thérapeute enseignante
praticienne EMDR - PNL

Fondatrice de
l’Hypno Clinique de PRovence

Après 16 ans de carrière en France et Slovaquie, comme Cadre commerciale et Ingénieur d’affaires, en 2007, alors qu’elle vient de fonder le festival de musique classique Viva Musica! de Bratislava, une E.M.I amène Hanna Drlicka à changer radicalement le sens de sa vie personnelle et professionnelle.
C’est par une formation pour la Gestion Reprise des Entreprises et Création, à Paris en 2009, que sa reconversion se dessine en premier lieu.

Décidée à accompagner l’humain dans ses changements et objectifs de guérison, Hanna Drlicka quitte Paris, et retrouve le sud de la France.
Convaincue de l’importance du mouvement sur le développement humain, elle obtient en 2014, le diplôme National d’Educateur sportif BP JEPS en Activités physiques pour tous, et rejoint la Séléction Nationale de Body Karaté dirigée par Laurence Behlriti. Elle y sera active jusqu’en 2019, pour représenter la discipline sur de nombreux événements d’Arts martiaux tels que l’Open de karaté de Paris, et le festival international des Arts martiaux au palais omnisports de Paris Bercy - Accor Arena.
En parallèle, Hanna pratique assidûment plusieurs autres disciplines sportives, telles que le yoga, le karaté, le kite-surf, stand up paddle, et le Pilates.

Sa rencontre avec l’Hypnothérapeute Colette Vanderzippe, la convainc de poursuivre sa reconversion à l’Ecole Supérieure d’Hypnose Ericksonienne, où elle obtient le diplôme de Maître praticien en Hypnose Ericksonienne, PNL et Psycho praticienne EMDR, en 2016, et poursuis une spécialisation sur les addictions et troubles du comportement alimentaire.
Dès 2017, Hanna Drlicka fonde l’Hypno Clinique de Provence d’Aix en Provence, un cabinet pluridisciplinaire ayant pour particularité d’être la 1ère permanence de Médecines Alternatives et Complémentaires en PACA, avec un service « SOS Traumatismes » de praticiens en EMDR.

Après 3 ans dans l’ancienne permanence médicale de la rue Montmajour, le COVID amène l’Hypno Clinique de Provence à déménager près de la Fondation Vasarely, pour évoluer vers une activité plus classique de cabinet thérapeutique pluridisciplinaire.

Convaincue par sa propre expérience de l’efficacité des thérapies psychocorporelles, Hanna Drlicka poursuit sa spécialisation autour du Syndrome de Stress Post Traumatique, développe son accompagnement en Yoga thérapeutique, et se forme au Yoga Orienté Vers les Traumatismes « YOVT », au sein de l’école fondée et dirigée par Mira Jamadi, la Divine Alchemy Yoga School.
Dès lors, elle accompagne individuellement les patients de son cabinet en YOVT, pour traiter leurs traumatismes.

Intervenante au Centre Ressource, fondé par le Docteur Oncologue Jean-Loup Mouysset, Hanna encadre également les personnes atteintes de cancer, en hypnothérapie-EMDR, yoga thérapeutique et YOVT, jusqu’à ce jour.

En 2023, Hanna Drlicka ouvre un atelier récurent de yoga santé, alliant Yoga thérapeutique et YOVT, en cours collectifs, au Pavillon de l’Arc d’Aix en Provence, et propose des événements ponctuels permettant de découvrir ces pratiques psychocorporelles, qu’elle rend accessibles à tous publics.

VIDÉOS & INTERVIEWS

Découvrez le témoignage d'Hanna Drlicka, Hypnothérapeute et Fondatrice de l’Hypno clinique de Provence, sur son cursus et les formations suivies à l'ESHE, Ecole Supérieure d’Hypnose Ericksonienne.